Le retour haut en couleurs du festival Born to be a live
Le festival rémois Born to be a live est de retour cette année. Pour cette édition 2023, cabaret, soirées dansantes, cartoon, corps peints, mouvements virtuoses, effeuillage en vitrine, humour et ventriloque… sont au programme au Manège du mardi 7 au samedi 18 novembre.
Après une semaine riche en expériences culturelles, Born to be a live, en partenariat avec Sciences Po, propose au public de les rejoindre le lundi 13 novembre pour réfléchir et échanger avec des artistes, des chercheurs et des professionnels du spectacle autour de la place de l’âge dans les arts du mouvement.
Ensuite, sous l’impulsion de la chorégraphe argentine Ayelen Parolin, trois interprètes se lancent dans un exercice de déconstruction de la danse le mardi 14 novembre. Le même jour, à travers sa prestation « monjour », la chorégraphe italienne, Silvia Gribaudi, partagera, en direct, la création d’un dessin animé, avec des protagonistes en chair et en os. Un numéro à la croisée de la danse, du cirque et de la comédie musicale burlesque.
Le samedi 18 novembre, après des spectacles dansants et de l’action-painting, Joana Schweizer, une chorégraphe et danseuse explorera le langage corporel des oiseaux à travers des danses de carnaval. Enfin, welcome, une pièce mettant en scène un trio où corps et voix se dissocient, dialoguent et s’entremêlent par la magie de la ventriloquie viendra clôturer ce festival riche en couleurs.
Retrouvez le programme complet sur : manege-reims.eu