Christian Bruyen démissionne de la présidence du Département
Elu Sénateur le 24 septembre dernier, Christian Bruyen a remis sa démission de la Présidence du Conseil départemental de la Marne le 19 octobre, comme il l’avait annoncé avant les élections.
La loi ne permettant pas le cumul de fonctions exécutives locales avec le mandat de parlementaire Christian Bruyen a également donné démission de son mandat municipal au Maire de Dormans Michel Courteaux et à son mandat communautaire au Président de la Communauté de communes des Paysages de la Champagne, Régis Coutant.
« Engagé depuis 1995 sur le territoire de Dormans, le choix de démissionner de mes mandats de Conseiller municipal et communautaire est une décision douloureuse, souligne Christian Bruyen. Ce territoire est le mien depuis la naissance, et je me suis énormément investi au sein d’abord de cette Municipalité dormaniste pendant 28 ans, y conduisant d’innombrables projets qui me semblent avoir été utiles au territoire et à ses habitants. J’espère tout de même pouvoir continuer de le servir efficacement soit sur le plan associatif, mais aussi en tant que sénateur, et puis toujours au Conseil départemental de la Marne où je continuerai de siéger en tant que conseiller ».
C’est son Premier vice-président, Jean-Marc Roze, qui assure l’intérim de la présidence du Conseil départemental de la Marne jusqu’à l’élection programmée le lundi 6 novembre 2023.