Vite lu

L’Adie Grand-Est, sensibilise les créateurs d’entreprise à la transition écologique

Entreprises
Publié le

Une nouvelle étude de l’Adie (l’Association pour le droit à l’initiative économique) révèle que 6 créateurs d’entreprise sur 10 se tournent vers l’entrepreneuriat avec l’envie de contribuer à la transition écologique. Or trop d’entrepreneurs sont encore freinés par le manque d’argent pour passer à l’action, ou ne savent pas comment s’y prendre pour agir à l’échelle de leur entreprise.

Afin de donner les moyens d’agir à tous les créateurs d’entreprise, l’Adie se mobilise partout en France à travers une semaine de sensibilisation du 2 au 6 octobre 2023. Dans le Grand-Est, l’association organisera pas moins de 25 événements à travers toute la région.

« L’Adie veut faire passer le message qu’agir pour la transition écologique en tant qu’entrepreneur est à la portée de toutes et tous. Les équipes financent et accompagnent aussi bien les entrepreneurs qui choisissent de créer une activité qui contribue au développement durable de leur territoire que celles et ceux qui, dans le cadre d’une activité plus classique, mettent en place des actions à leur échelle, comme des travaux d’isolation, l’achat d’un véhicule moins polluant, le choix des fournisseurs locaux et responsables », explique Frédéric Lavenir, Président de l’Adie. Retrouvez le programme des événements sur la page Facebook de l’Adie Grand Est.