Vite lu

Le 16e concours d’Initiative Aube, doté de 20 000 €, lancé

Collectivités
Publié le

La 16e édition du Concours de la création et de la reprise d’entreprise est lancé. Les diri-geants ayant créé ou repris une entreprise dans le département après le 1er janvier 2019 ont jusqu’au 29 septembre pour compléter le dossier de candidature en ligne (www.initiativeaube.fr) et tenter de remporter l’un des 12 prix en jeu, dotés d’un montant global de 20 000 €.

Organisé par Initiative Aube, il permet de récompenser des entrepreneurs mais aussi des porteurs de projets en fonction des critères pris en compte par le jury. Parmi ces critères figurent le potentiel de l’activité, l’originalité du projet, le caractère innovant, l’engagement en faveur du développement durable ou encore le parcours du créateur ou repreneur. Trois prix « starter » sont destinés aux jeunes entreprises de moins d’un an et aux porteurs de projets dont l’entreprise sera immatriculée avant la fin de cette année.

Un prix « starter insertion » sera également décerné à une entreprise auboise créée ou reprise par un bénéficiaire du RSA. Après la réunion du jury, la remise des prix aura lieu le vendredi 4 novembre à l’Espace Régley à Troyes. Les partenaires d’Ini-tiative Aube remettront les 12 récompenses au cours de cette soirée à laquelle tous les candidats seront conviés.