Vite lu

Sedan définitivement rejeté en Régional

Entreprises
Publié le

En dépit d’une intense campagne de communication dans différents médias nationaux pour défendre becs et ongles, depuis le 13 juillet, la demande de réintégration du CSSA en National a été définitivement rejetée par la Fédération Française de Football.

Une énième désillusion pour les porteurs du projet de reprise du CSSA, emmenés par le banquier d’affaires rémois Guy Cotret, déjà retoqués par la DNCG, par le comité exécutif directeur de la FFF - malgré l’avis positif du CNOSF sur une éventuelle conciliation - et enfin par le Tribunal Administratif. Le Conseil d’Etat a été saisi le mercredi 16 août par Guy Cotret et le maire de Sedan Didier Herbillon.

Il ne rendra sa décision qu’en septembre. Même échéance pour l’audience du Tribunal de Commerce appelée à statuer sur la demande de dépôt de bilan de la SAS CSSA dont la cession à Guy Cotret et ses associés est devenu caduque avec le retour du club au statut amateur. En attendant ce double rendez-vous, le club exclu des championnats nationaux évoluera à compter du 3 septembre en Régional 1.

Constituée de jeunes du club et de six recrues autorisées, l’équipe première du club évoluera au stade Louis-Dugauguez qui compte un peu plus de 23 000 places pour une ville de 16 376 habitants.