Vite lu

L’événement estival de la Champagne prendra ses quartiers à Celles-sur-Ource les 29 & 30 juillet

Entreprises
Publié le
Le flyer de l'évènement
(Crédit : CAP’C)

Cette année, l’association CAP’C met en lumière la petite commune de Celles-sur-Ource où 500 âmes vivent au rythme de la vigne. Cette authentique bourgade auboise ouvrira ses portes aux visiteurs le dernier week-end de juillet lors de l’événement phare de l’été de la région, la Route du Champagne en Fête. Les 19 vignerons de Champagne participants ouvriront leurs caves et offriront aux 30 000 visiteurs attendus quelques 25 000 bouteilles de Champagne en dégustation tout au long du week-end.

La Route du Champagne en Fête c’est un week-end festif grâce à un carnet de tickets qui permet de déguster des flûtes de Champagne et autour d’animations proposées par les caves telles des dîners dansants, des repas à la truffe, des bars à cocktails à base de Champagne, la visite du Musée de la bouteille ancienne, le survol de la Côte des Bar en avion, les visites environnementales du vignoble, une ruche pédagogique présentée par le Syndicat Apicole de l’Aube, une exposition de voitures anciennes, des démonstrations de soufflage de verre par le Musée du Cristal de Bayel, des bourses aux capsules ou des expositions artisanales parmi tant d’autres.

Tarif du passeport : 30 € avec 18 tickets de dégustation

-* Les Master Class du week-end à destination d’un public d’amateurs

La Route du Champagne en Fête 2023 propose de participer à des Master Class à thème animées par des experts en leur domaine. Chaque session d’1h30 offrira un éclairage sur une thématique autour du Champagne accompagné d’une dégustation commentée de cuvées produites à Celles-sur-Ource.

Réservation sur le site https://www.cap-c.fr/ onglet Billetterie Tarif : 30 € - nombre de places limité / Transfert véhiculé pris en charge entre le village et l’aérodrome où se déroule la Master Class.

  • Le patrimoine local est mis en valeur à travers l’association « Histoire et Patrimoine de Celles-sur-Ource » qui oeuvre au souvenir du passé. À l’occasion de la Route du Champagne, un stand dédié offrira aux visiteurs la possibilité d’acquérir de vieux ouvrages réécrits et republiés présentant la vie du vigneron et des capsules collector de l’événement afin de financer la restauration de biens publics hérités du passé.