Vite lu

La BPALC s’engage auprès des SDIS 51 et SDIS 55 pour faciliter le volontariat

Collectivités
Publié le
Photo de Hubert DE MARCELLUS et Philippe SALMON
Hubert DE MARCELLUS, Directeur Général adjoint de la BPALC et Philippe SALMON, Vice-Président du Conseil d’Administration du SDIS 51. (Crédit : DR)

Deux nouvelles signatures ont formalisé l’engagement de la BPALC vis-à-vis des Sapeurs-pompiers volontaires des SDIS 51 et SDIS 55 pour faciliter le volontariat de ses collaborateurs. Cette convention départementale de soutien à la politique du volontariat chez les Sapeurs-pompiers est la déclinaison en région de celle signée précédemment entre la Fédération Nationale des Banques Populaires et Ministère de l’Intérieur et des Outre-Mer. La BPALC a souhaité s’inscrire pleinement dans cette démarche en phase avec ses valeurs de banque coopérative et son ancrage dans ses Territoires d’Alsace, de Lorraine et de Champagne.

La pérennisation du volontariat chez les Sapeurs-Pompiers étant devenue un enjeu majeur de société, cette convention donnera désormais la possibilité au collaborateur volontaire de bénéficier, chaque année, d’un maximum de 10 ouvrés avec maintien de rémunération dédiés à l’exercice de ses fonctions de Sapeur-Pompier Volontaire. Ainsi, la BPALC, à travers ses collaborateurs Sapeurs-Pompiers Volontaires, contribuera concrètement au service des concitoyens de ses territoires du Grand Est et a reçu du SIS, le label « employeur partenaire des sapeurs-pompiers ». Les sapeurs-pompiers volontaires (SPV) permettent d’assurer des secours en tout point du territoire à tout moment.