Vite lu

Frédéric Delabie devient directeur pour le Nord-Est de Linkcity, filiale développement de Bouygues Construction

Hommes et chiffres
Publié le

Linkcity est le fer de lance de Bouygues pour les opérations immobilières d’envergure adaptées au contexte actuel. Cette filiale est présente dans toutes les régions stratégiques. Frédéric Delabie se voit confier l’une des plus importantes pour le groupe, le Nord-Est, qui réunit les Hauts-de-France, le Grand-Est et la Bourgogne-France-Comté.

Elles sont loin d’être des « terres inconnues » pour le nouveau directeur régional de Linkcity. Né en 1977, après une enfance dans l’Yonne, Frédéric Delabie a suivi des études de droit à Dijon, puis une maîtrise en droit des affaires à Reims et une école supérieure de commerce, la Skema business school, à Lille. Il a fait quasiment toute sa carrière chez Bouygues Construction de 2002 à aujourd’hui, hormis une courte escapade à la CCI (Chambre de commerce et d’industrie) de l’Yonne en 2004-2005.

Il a commencé son parcours dans les ressources humaines et la formation avant de s’orienter vers le montage et le développement de projets immobiliers, d’abord à Guyancourt au siège, puis dans des filiales en Suisse et en Normandie, à la pointe de la « construction intelligente ».

Une vision stratégique de l’immobilier

Linkcity n’est pas non plus une découverte pour Frédéric Delabie, qui était jusqu’ici son directeur régional Occitanie. Cette filiale se distingue, dans la galaxie Bouygues, par sa vision stratégique de l’immobilier en prise sur les problématiques contemporaines.

Elle se veut « près des dynamiques locales et citoyennes au service de projets vivants et bas carbone ». Pour sa part, son nouveau directeur régional Nord-Est a dit « se réjouir de redécouvrir un territoire dynamique et attachant, au sein duquel les équipes talentueuses de Linkcity ont ancré nos activités avec des références aussi diverses qu’emblématiques ».

Il aura pour tâche prioritaire de renforcer la cohésion et la transversalité de ses équipes pour consolider le développement de la société.