Vite lu

Le groupe FCN lance une promotion d’alternants comptables et favorise le mentorat pour les jeunes

Entreprises
Publié le

Châlons-en-Champagne, le Groupe FCN s’engage dans un projet novateur pour les ressources humaines de l’entreprise, en misant sur l’accompagnement de jeunes. Dès septembre prochain, une douzaine d’étudiants pourront suivre leur diplôme de comptabilité et de gestion (DCG) grâce à cette initiative.

Dans la continuité de sa démarche RSE, le cabinet d’expertise comptable promeut également un projet de mentorat qui permet aux alternants volontaires d’apporter leur soutien à des enfants confrontés à des difficultés dans leur parcours éducatif.

Pour anticiper ses futurs besoins de recrutement, le cabinet comptable FCN s’associe à CFAFLOR, un centre d’apprentissage spécialisé dans la comptabilité, pour donner le coup d’envoi d’une formation au diplôme de comptabilité et de gestion (DCG) dès septembre.

La future promotion sera hébergée au campus In&ma de Châlons-en-Champagne, inauguré en 2022. « Depuis longtemps, nous accompagnons les jeunes dans leur projet professionnel, souligne Noémie Gogul, chargée de communication. La transmission de nos savoir-faire et de nos valeurs fait partie de l’ADN de FCN, tout en restant très à l’écoute des idées des jeunes générations. Avec cette promotion à Châlons, une aventure d’une autre envergure démarre ».

Une douzaine d’étudiants ayant suivi un BTS ou un DUT en gestion d’entreprise auront l’opportunité d’intégrer cette formation, au rythme de l’alternance avec un temps partagé entre leur scolarité à Châlons-en-Champagne et leur activité en entreprise sur l’un des sites FCN situé dans le quart Nord-Est.

« Nous avons pensé aux personnes extérieures à la région, déclare Jean-Pascal Larratte, DRH chez FCN. Le cabinet prendra en charge les frais de transport et de restauration. En ce qui concerne l’hébergement à Châlons-en-Champagne, nous avons prévu un soutien personnalisé pour la constitution des dossiers administratifs en collaboration avec Plurial Novilia notamment pour les demandes d’aides et d’allocations afin de faciliter l’accès à des logements étudiants. Nous souhaitons proposer un package complet et pratique pour ces jeunes, en couvrant tous les aspects, de la formation à l’accompagnement administratif en passant par la mobilité sur le territoire ».

En parallèle, le cabinet comptable recherche des alternants dans d’autres domaines que la comptabilité, tels que des gestionnaires de paie, des assistant( e)s RH ou en informatique. Au total, FCN a besoin de pourvoir une vingtaine de postes en alternance pour la rentrée de septembre.