Vite lu

Le Campus Eductive Reims décroche la 2e place pour le concours LEGO

Entreprises
Publié le

LEGO a sélectionné le campus Eductive Reims pour son concours national de communication dont la finale s’est tenue dans la cité des Sacres le 28 avril. 2 000 étudiants d’Esupcom, EFET Studio Créa et EDBS, 3 écoles du Réseau Eductive spécialisées dans la communication, le design graphique et l’entrepreneuriat se sont affrontées pour atteindre les objectifs de communication définis par LEGO.

La meilleure équipe de chacun des 5 campus (Lille, Lyon, Paris, Aix-en-Provence, Reims) s’est retrouvée vendredi 28 avril au Royal Comedy Club de Reims devant la marque pour « pitcher » sa proposition. Julie REGIS, directrice de la marque et de la communication de LEGO, a présenté son brief à l’ensemble des étudiants.

L’enjeux cette année pour eux : réussir à faire opérer un changement de perception auprès des parents et grands-parents qui achètent des jouets pour enfants en leur démontrant que les filles peuvent tout autant jouer avec les briques que les garçons. Budget maximum : 3 millions d’euros. Délai maximum pour rendre leur présentation : jeudi 20 avril à 20h.

Les 21 groupes de 10 étudiants ont ensuite présenté leurs projets de communication auprès d’un jury dans le campus qui a déterminé le groupe finaliste rémois représentant le campus lors de la finale nationale le vendredi suivant. LEGO a choisi l’équipe de Lille pour gagnante nationale, Reims est arrivé en 2e position sur près de 200 groupes.