Vite lu

Françoise FERAT ne se représente pas aux élections sénatoriales de septembre 2023

Hommes et chiffres
Publié le

Par un courrier du 3 mai, Françoise FERAT a annoncé aux élus marnais sa décision de ne pas se représenter aux élections sénatoriales de 2023.

En septembre prochain, seront organisées les élections sénatoriales désignant ou renouvelant pour les 6 prochaines années, les représentants des collectivités territoriales au Palais du Luxembourg dans la moitié des départements français. La Marne en fait partie.

La sénatrice a adressé un courrier aux élus locaux, le 3 mai dernier, afin de les informer de sa volonté de ne pas renouveler sa candidature aux prochaines élections sénatoriales. C’est une décision mûrement réfléchie, difficile à prendre mais raisonnable !

Françoise Férat mesure grandement la confiance que lui ont apportée les grands électeurs que constituent les maires, élus municipaux, conseillers généraux (puis départementaux) ou conseillers régionaux durant ces 22 années passées au Sénat.

Concernant un nouveau mandat de 6 ans, elle a toujours pris sa décision en fonction de trois critères : se sentir utile, être en bonne santé et avoir la petite flamme qui donne envie de se rendre au Palais du Luxembourg.

Si elle ne s’en tenait qu’à cela, elle pourrait assurément se présenter une nouvelle fois devant les grands électeurs pour un nouveau mandat.

Toutefois, elle n’oublie pas qu’elle démarré ses mandats départementaux et nationaux grâce à la bienveillance, au soutien et à l’exemplarité d’Albert VECTEN, qui a présidé le Conseil Général de la Marne de 1982 à 2003.

Françoise Férat a décidé de suivre son exemple et de laisser la place après 22 ans de mandat parlementaire.