Vite lu

Agronutris et BioMar signent un partenariat de long-terme pour le développement d’une nouvelle génération d’aliments

Entreprises
Publié le

Agronutris et BioMar ont signé un partenariat de long-terme pour le développement d’une nouvelle génération d’aliments à base de mouches soldat noires, spécialement conçue pour répondre aux besoins de l’industrie aquacole.

Après des années de R&D, l’insecte est désormais reconnu comme un nouvel ingrédient prometteur, en voie d’être largement adopté. Une large gamme de farines d’insectes destinées à l’aquaculture fait donc son apparition sur le marché.

« L’alimentation à base de mouches soldat noires est considérée comme une perspective intéressante au regard des besoins de l’aquaculture. En Agronutris, nous avons trouvé un partenaire qui partage notre volonté de réduire les impacts environnementaux de l’alimentation en aquaculture. Ils ont développé un modèle industriel permettant à la mouche soldat noire de répondre aux besoins nutritionnels et aux enjeux de durabilité qui figurent dans notre cahier des charges et celui de notre industrie », explique Fernando Norambuena, Global Category Manager – Novel Raw Materials chez BioMar.

Avec une attention particulière portée à ses approvisionnements en matières premières combinée à douze années de R&D et des investissements importants dans l’industrialisation de ses process, la solution d’Agronutris offre un produit à la fois stable, de haute-qualité et avec, comme en atteste l’analyse du cycle de vie effectuée par l’entreprise, un faible impact environnemental.

Agronutris a su développer une vision singulière pour amener cette nouvelle source de protéines vers un ingrédient s’inscrivant pleinement dans l’économie circulaire et qui répond de manière pertinente aux besoins de l’aquaculture.