Vite lu

Neoma Business School récompensée par AACSB pour ses cours en « Interactive Learning »

Collectivités
Publié le

« L’environnement complexe dans lequel nos Ecoles évoluent nécessite de repenser nos modèles en profondeur. NEOMA Business School, à travers ses cours en iLearning, ouvre de nouvelles perspectives inspirantes en matière d’innovations pédagogiques » déclare Caryn Beck-Dudley, Présidente et CEO d’AACSB, à propos du challenge « Innovations That Inspire ».

Organisé pour la 8ème année consécutive par AACSB, organisme américain qui place l’innovation au cour de ses processus d’accréditations, avec le soutien de la Stuart School of Business de l’Illinois Institute of Technology, ce challenge visant à innover le secteur de la formation en management a rassemblé plus de 200 institutions à travers le monde, référencées pour leur approche prospective de l’éducation et leur contribution à améliorer l’enseignement supérieur dans le monde.

Cette nouvelle méthode d’apprentissage lancée par Neoma en 2021, l’iLearning, lui a permis de remporter ce prix pour la troisième fois. En pratique, l’étudiant est projeté dans une fonction précise (par exemple Chief Digital Officer) et accumule des connaissances de façon ludique, immersive et personnalisée, au fil des décisions qu’il est amené à prendre mais aussi des travaux qu’il doit conduire (analyses, calculs, recommandations, etc.)

Pour Alain Goudey, DGA Digital de NEOMA Business School : « L’enjeu est de maximiser la satisfaction et l’apprentissage par la combinaison de trois objets pédagogiques : des entretiens d’experts, des contenus pédagogiques interactifs et une approche « websérie » dont l’étudiant fait évoluer le scénario à chaque instant . »