Reims habitat s’engage pour le pouvoir d’achat de ses locataires
Dans le contexte actuel de hausse du coût de la vie, Reims habitat s’engage en faveur du pouvoir d’achat de ses locataires, avec le développement de deux partenariats inédits et un accompagnement renforcé des équipes.
Dans le cadre de ses démarches de Qualité de service, de Responsabilité Sociétale des Entreprises (RSE) et des valeurs qui animent l’organisme, Reims habitat, Société d’Économie Mixte agréée logement social, innove avec deux partenariats inédits pour apporter de nouveaux services à ses clients-locataires et poursuit l’accompagnement des locataires les plus fragiles.
En France, 37 mds € d’aides ne sont pas versées chaque année à des ménages pourtant éligibles. Les études sur le sujet ont permis d’identifier deux causes principales : la méconnaissance des ménages sur les dispositifs et la complexité des dossiers à monter. Développé avec le soutien de la Croix Rouge, Klaro est le plus grand simulateur d’aides en ligne.
La plateforme identifie les dispositifs mobilisables pour un ménage selon son profil et l’aide à constituer les demandes, en remplissant les formulaires Cerfa avec les données renseignées. En moyenne, chaque foyer français passe à côté de 110 € d’aides par mois. Reims habitat a donc souhaité valoriser ce dispositif auprès de ses clients en leur offrant un compte accessible depuis leur Espace client dématérialisé Sésame.
En quelques clics, les clients de Reims habitat peuvent tester leur éligibilité à plus de 1 200 aides de l’État, de la région Grand Est, du Département, du Grand Reims, de la Ville de Reims mais également de Reims habitat. Ils renseignent ainsi leur situation puis Klaro leur indique les aides auxquelles ils peuvent accéder et les accompagne dans leur démarche administrative.