Vite lu

Damien Patriat, nouveau directeur général des Hôpitaux Champagne Sud

Hommes et chiffres
Publié le

Diplôme de l’École des Hautes études en santé publique et titulaire d’une maîtrise en droit public de Sciences Po Bordeaux et de plusieurs formations en management, ce natif de Dijon âgé de 45 ans succède à Philippe Blua. Ce dernier ayant été nommé directeur général de l’hôpital européen de Marseille.

Riche de multiples expériences en tant que consultant en ressources humaines pour de nombreuses structures publiques et privées et également en qualité de directeur de l’autonomie à l’Agence Régionale de Santé Bourgogne-Franche Comté, Damien Patriat devient le pilote des établissements membres de la direction commune créée en 2015 dont le centre hospitalier de Troyes est l’établissement support.

Il assure également la direction du CHT dans le cadre de ses fonctions. Pour rappel, les différents établissements réunis au sein des Hôpitaux Champagne Sud représentent près de 4 500 emplois dans l’Aube pour un budget d’exploitation de 400 millions d’euros et 13 millions d’euros d’investissements annuels.