Vite lu

Delphine MANCEAU, Directrice générale de NEOMA Business School, rejoint le Board de l’AACSB

Hommes et chiffres
Publié le

La Directrice générale de Neoma Business School, Delphine Manceau, devient membre du « Board of Directors » de l’AACSB (Association to advance collegiate schools of business). Elle représente la zone Europe, Afrique et Moyen-Orient aux côtés de Francisco Veloso, Directeur général d’Imperial College Business School de Londres. Elle œuvrera auprès de dirigeants d’institutions académiques internationales au développement d’un enseignement supérieur mondial d’excellence dans le domaine du management.

« Je suis honorée de la confiance que les membres d’AACSB me témoignent en m’élisant au Board of Directors. Les défis actuels au sein de l’enseignement supérieur, des entreprises et de la société sont nombreux et amènent les institutions académiques à se renouveler en profondeur », explique Delphine Manceau « L’enjeu est crucial et je suis très fière de pouvoir contribuer aux grandes décisions d’une instance aussi influente qu’AACSB pour servir le rayonnement de l’enseignement supérieur en management dans le monde ».

Avec plus de 25 ans d’expérience dans l’enseignement supérieur au management, Delphine Manceau a une expertise solide dans ce secteur ainsi que pour les Business Schools. Anciennement Chair de l’European Advisory Council (EAC) de l’AACSB entre 2018 et 2020, elle affiche également une bonne connaissance du fonctionnement de l’organisme d’accréditation nord-américain.

Sur le plan international, elle est membre du Comité EQUIS de l’EFMD, autre organisme d’accréditation international. Elle a également été membre du Comité d’experts RISE auprès du Commissaire européen à la recherche, à l’innovation et à la science, Carlos Moedas, lors de la précédente Commission (2014-2019).