Vite lu

Aménagement urbain : Les Laonnois consultés sur l’avenir des places de la cité médiévale

Entreprises
Publié le

Les habitants de la préfecture de l’Aisne ont, à présent, jusqu’au mois de septembre pour donner leur avis sur le réaménagement urbain du centre historique, lancé en 2021. Après une réunion publique qui s’est tenue le 24 janvier dernier, lors du lancement de la deuxième phase de concertation, deux rendez-vous d’information - l’un à destination des particuliers, l’autre à destination des commerçants - ont eu lieu le 9 février.

« Engagés dans une démarche d’écoute des habitants, la ville et son partenaire (le cabinet d’urbanisme et d’architecture VE2A) entament alors une première phase de concertation qui a permis d’établir le diagnostic et le souhait des Laonnois sur la transformation de ces espaces », rappelle la municipalité.

« Sur la base de ce diagnostic, un concours est lancé en septembre 2021 pour identifier le maître d’œuvre qui proposera le projet répondant le mieux aux problématiques soulevées. C’est l’agence HYL qui remporte l’unanimité du jury de concours réunissant élus et professionnels qualifiés. »