Vite lu

La Caisse d’Epargne Grand Est Europe devient partenaire de la Chaire « Bioéconomie et Développement Soutenable » de NEOMA

Entreprises
Publié le

Ce partenariat illustre l’ambition de la Caisse d’Epargne Grand Est Europe d’enrichir ses propres réflexions en matière de transition écologique, tout en partageant les travaux de la Chaire avec ses clients (entreprises, collectivités, associations). « Ce partenariat est la suite logique de notre collaboration engagée depuis plusieurs années avec NEOMA. C’est pour notre banque, active sur son territoire auprès de tous ceux qui participent à son rayonnement et son développement, une nouvelle preuve concrète de son utilité », indique Eric Saltiel, membre du directoire, en charge du pôle Ressources de la CEGEE.

« C’est aussi la première fois que nous nous engageons sous cette forme auprès des acteurs de l’économie et du monde de l’enseignement supérieur et de la recherche, et nous sommes très heureux de le faire avec NEOMA ».

La Caisse d’Epargne Grand Est Europe bénéficiera ainsi des travaux menés au sein de la Chaire, de cas d’entreprises transférables et d’outils pour piloter des plans d’actions soutenables. « Les questions de transition écologique sont au cœur des préoccupations des entreprises aujourd’hui et la bioéconomie représente une approche nouvelle en la matière », explique Nicolas Béfort, Titulaire de la Chaire de NEOMA. « Pour pleinement traiter la complexité de ces sujets et participer au débat de manière éclairée, la Caisse d’Epargne Grand Est pourra s’appuyer sur notre recherche de pointe ». La Caisse d’Epargne Grand Est Europe rejoint ainsi les partenaires historiques de la Chaire : la CCI Marne en Champagne et le Grand Reims.

« La CCI Marne en Champagne renouvelle son soutien à la chaire de NEOMA qui apporte une vraie valeur ajoutée au territoire », souligne Sylvain Mary, membre du Bureau de la CCI Marne en Champagne. « Nos enjeux sur la bioéconomie et la neutralité carbone permettent d’ancrer la chaire au cœur de l’action des entreprises. Nous nous félicitons de l’arrivée de la Caisse d’Epargne Grand Est Europe parmi les financeurs ».

« Notre territoire s’est engagé dans le pari de l’innovation et de la recherche afin de répondre aux défis environnementaux et la bioéconomie est un levier majeur pour concrétiser ce défi », indique Catherine Vautrin, Présidente du Grand Reims.