" Que les groupes parlementaires de l’Assemblée nationale se montrent à la hauteur de leurs responsabilités "
Politique. Alors que notre pays traverse de grandes difficultés, alors que l’Europe subit des assauts répétés, les partis politiques nationaux privilégient leur stratégie de conquête du pouvoir, ignorant par là-même les exigences du moment et les attentes du pays.

Le spectacle politique qui nous est offert depuis quelques jours est consternant. Alors que notre pays traverse de grandes difficultés, alors que l’Europe subit des assauts répétés, les partis politiques nationaux privilégient leur stratégie de conquête du pouvoir, ignorant par là-même les exigences du moment et les attentes du pays.
Alors que la fragmentation du paysage politique prive la France d’une majorité parlementaire qui faisait l’une des constantes de la Ve République, nos formations politiques sont incapables de discuter entre elles et de dégager une plate-forme de gouvernement permettant à notre pays d’affronter ses défis.
Tous les pays qui nous entourent, nous apportent la preuve que le dialogue, la lucidité et le courage permettent à des formations qui s’opposent de trouver le chemin de la responsabilité pour gouverner. Tous les pays...sauf la France.
Il est grand temps que les groupes parlementaires de l’Assemblée nationale se montrent à la hauteur de leurs responsabilités.
Dans toutes les collectivités de France, on sait trouver des compromis. On sait s’appliquer des mesures d’économies et les expliquer. On sait privilégier l’intérêt général.
J’attends la même lucidité, le même sens des responsabilités des forces parlementaires pour convaincre le pays qu’elles ne sont pas définitivement hors-sol.