Informations régionales économiques et juridiques
129e année

Une si longue absence

Benjamin Busson

Deux ans. Cela faisait donc deux ans que la Marne n’avait pas connu cette effervescence de la fin de l’été.

Deux ans que les organisateurs de la Foire de Châlons n’avaient pas été aussi proches de finaliser les plans d’installation, les programmes et les modalités d’accueil du public aux abords du Capitole.

Deux ans que les acteurs socioéconomiques marnais et régionaux n’avaient pas coché sur leurs agendas les rencontres, les conférences et les tables rondes.

Deux ans que le monde agricole ne s’était pas réuni autour de son traditionnel rendez-vous, qui lui donne habituellement l’occasion de découvrir les nouveautés du machinisme et de préparer l’agriculture de demain.

Deux ans que le grand public n’avait été aussi proche de retrouver ses concerts en plein air qui font aussi l’attractivité populaire et la renommée de l’événement.

Deux ans que les politiques de tous bords, venus chaque année de plus loin, ne sont pas venus battre le pavé châlonnais, connu pour consacrer, en année prééléctorale, les futurs présidents de la République.

Deux ans que les médias locaux n’avaient pas préparé autant de sujets à l’événement marnais de l’année. Ne boudons pas notre plaisir, la Foire revient !

Benjamin Busson