Informations régionales économiques et juridiques
130e année

Vacances en famille à Château-Plage

Tourisme. Si vous habitez dans le sud de l’Aisne, vous pouvez profiter des vacances sans partir de chez vous, grâce à Château-Plage. Il s’agit d’une initiative de la ville de Château-Thierry, qui propose accueil et animations variées au gymnase nautique des bords de Marne. Il faut se dépêcher d’en profiter, car, hélas, cela s’arrête le 13 août.

Le but est de « permettre à chacun de profiter de l’été, quelles que soient sa condition financière et sa capacité à partir ou non en vacances », a précisé Sébastien Eugène, maire et conseiller départemental, lors de l’inauguration le 15 juillet. Château-Plage est ouvert du mardi au samedi de 14h à 19h, jusqu’au 13 août.

La municipalité a mobilisé ses services, malgré les congés, pour offrir aux jeunes et moins jeunes un vaste éventail d’activités. Les éducateurs du service des sports se relaient ainsi pour encadrer les animations et les jeux. Ils sont aidés par des animateurs et des jeunes recrutés par le dispositif départemental Cap’Jeunes.

Il y a aussi des propositions artistiques et culturelles. Par exemple, la médiathèque municipale Jean Macé sera présente pour offrir des temps de lecture, diverses animations et des ateliers créatifs. Au menu, blind test, l’art de la récup’, poésie urbaine, photophores, bracelets brésiliens, etc. Suivant l’idée de départ, tout est gratuit, l’accueil, les activités et même le goûter le vendredi.

Un programme alléchant

Pour les plus jeunes, la grande attraction ce sont les structures gonflables. Elles sont de sortie le vendredi et le samedi. Il y aura Moussaillon interactif et Couloir brumisateur les 5 et 6 août. Puis, Toboggan double splash les 12 et 13 août, accompagné ce dernier jour de la Pieuvre.

Au programme également, les Jeux Olympiques Castels des Ados et ceux en famille, une course d’orientation, renforcement musculaire, pilates ou cardio dance. Ballons, badmintons, molkky et autres jeux de plage sont en prêt sur présentation d’une pièce d’identité. Topus les détails sur le site de Château-Plage.

Florent Leclercq