Informations régionales économiques et juridiques
130e année

Soissons donne rendez-vous aux golfeurs au printemps

Sport. Le projet de création d’un golf compact neuf trous n’avait pas fait l’unanimité dans la cité du Vase lors de son lancement. Implanté dans le quartier Saint-Crépin, près du centre-ville, ce parcours urbain a pour ambition de démocratiser la discipline et de développer l’attractivité touristique du territoire.

Un golf urbain dans un quartier classé prioritaire au titre de la politique de la ville. C’est le pari de la municipalité de Soissons. Composée d’un parcours de neuf trous, d’un practice de 20 postes, d’un putting green et d’un pitching green pour l’entrainement, le tout complété par un club house au sein de la salle multisports Claude-Parisot, cette nouvelle offre sportive est des plus séduisantes. En 2014, une étude menée par la Fédération française de golf avait validé ce projet, tant sur sa faisabilité - le choix de l’insérer dans un tissu urbain dense - que sur sa capacité à développer la discipline dans l’Aisne et à devenir un levier de croissance touristique.

« La ville garde la gestion complète de ce nouvel équipement. Cela permet notamment de conserver des tarifs attractifs, afin de permettre au plus grand nombre la pratique du golf. Pour mener à bien la vocation pédagogique du projet, la municipalité s’appuie sur l’Association sportive du golf urbain de Soissons, nouvellement créée et composée de Soissonnais passionnés », précise la mairie. Estimée à 1,5 million d’euros, la construction de cette nouvelle infrastructure doit s’achever dans les jours prochains après plusieurs mois de travaux.

Stéphane Bourdier