Informations régionales économiques et juridiques
129e année

Reims Festiv’été 2021 : rendez-vous au parc de Champagne du 25 au 29 août

Évènement. La ville de Reims invite les enfants et les jeunes ayant participé aux centres de loisirs et à un Eté à Reims spécial jeunesse, leurs proches et leurs familles, ainsi que tous les Rémois, à finir l’été sur un mode ludique.

Reims Festiv’été, du 25 au 29 août 2021 au Parc de Champagne.

Rendez-vous au parc de Champagne avec Reims Festiv’été, une manifestation gratuite organisée au parc de Champagne, du mercredi 25 au dimanche 29 août, de 14 h à 18 h. A noter, en cette période estivale, le parc sera ouvert au public de 12 h à 20 h.

Les 45 associations partenaires d’« Un été à Reims spécial jeunesse » ainsi que les équipes du service Loisirs de la direction de la Jeunesse de la ville de Reims tiendront, selon les jours, de 35 à 50 stands au parc de Champagne pour présenter leurs disciplines et proposer des activités gratuites à tous.

Jusqu’à 50 stands d’activités ludiques, le samedi, accessibles pour tous les âges, sont répartis dans le parc de Champagne, un site arboré de 22 hectares aménagé dans les années 1910. Ces stands sont ouverts de 14 h à 18 h, sachant que le parc ouvre au public de 12 h à 20 h, notamment pour permettre aux familles de pique-niquer.

De multiples activités

L’offre est foisonnante : espace culturel, origami, échasses urbaines, balades en poney, full contact, jeux en bois, beach volley, athlétisme, judo, multi activités, ateliers créatifs, réalité 3D, cirque, karaoké en plein air, rugby, laser en plein air, parcours du combattant, tyrolienne, percussions africaines, structures gonflables, ejector, atelier floral, échecs, hoverkart, Pump track BMX, tennis, tatouages éphémères, échecs, baseball, … Pour le confort des visiteurs, une buvette et une restauration sont également proposées.

Les diverses associations présentes – sportives, culturelles, … - pourront échanger avec le public et recueillir des inscriptions pour l’année scolaire 2021-2022.

Pass sanitaire demandé pour accéder au parc de Champagne (en contexte de COVID-19) fouille aux entrées avec détecteurs de métaux et interdiction des couteaux et bouteilles en verre (en application du plan Vigipirate).
Parking temporaire en extérieur. Accès au 10 avenue du général Giraud
Bus : ligne 11 (arrêt Parc) et ligne 3 (arrêt crayères)

Rédaction PAMB