Informations régionales économiques et juridiques
129e année

Laon labellisée « Ville active et sportive »

Sport. La ville-préfecture de l’Aisne a reçu cette distinction du Conseil national des villes actives et sportives (CNVAS), le 28 août dernier. Elle récompense, notamment, les efforts portés par la municipalité à la diversité des disciplines proposées et à la qualité des infrastructures mises en place.

Laon, une "ville active et sportive".

Après avoir été distingué du titre de « Ville amie des enfants » décerné par Unicef France et l’Association des maires de France (AMF), Laon vient de recevoir le label « Ville active et sportive » attribué par le CNVAS jusqu’en 2023. Cette récompense met en exergue les initiatives menées par la mairie pour la pratique du sport, en particulier en milieu scolaire, ainsi que les aménagements effectués pour l’exercice des différentes disciplines comme la création du plus grand skate-park de l’Aisne.

« L’accent est également mis sur l’ensemble des manifestations sportives, culturelles et structurelles qui rythment la vie de la ville et de ses habitants, comme le rando-trail de la Montagne couronnée ou les Médiévales », précise la municipalité. Ce label retient, par ailleurs, les efforts menés en matière de préservation de l’environnement et de mobilité douce, comme l’aide financière apportée par la communauté d’agglomération du Pays laonnois pour l’acquisition d’un vélo électrique par les particuliers.

Créé en 2017, le label « Ville active et sportive » valorise « les villes qui portent des initiatives, des actions, des politiques sportives cohérentes et la promotion des activités physiques accessibles au plus grand nombre, tout au long de la vie ».

Stéphane Bourdier