Politique

Michel Barnier : « Trouver le point d’équilibre »

Politique. Le Premier ministre était à Reims ce mercredi pour rencontrer les parlementaires du Groupe Horizons, présidé par Edouard Philippe.

Lecture 2 min
  • Photo de Michel Barnier
    Michel Barnier, Premier ministre, à la sortie de sa rencontre avec les parlementaires du groupe Horizons. (Crédit : BB)
  • Photo de Michel Barnier
    Michel Barnier, Premier ministre, à la sortie de sa rencontre avec les parlementaires du groupe Horizons. (Crédit : BB)
  • Photo de Cédric Chevalier et Xavier Albertini
    Cédric Chevalier, sénateur de la Marne, membre du groupe Horizons, et Xavier Albertini, député de la première circonscription de la Marne, porte-parole du groupe Horizons à l’Assemblée nationale. (Crédit : BB)

Invité à venir rencontrer les parlementaires du groupe Horizons réunis à Reims les 11 et 12 septembre, Michel Barnier a brièvement répondu à quelques questions à la sortie de l’Hôtel de la Paix. Avant de s’engouffrer dans son véhicule qui le ramenait vers la Capitale, le Premier ministre a rappelé qu’il dévoilerait son gouvernement « la semaine prochaine » sans plus de précisions.

Entouré par Edouard Philippe, chef du Parti Horizons, des parlementaires locaux, le député Xavier Albertini et le sénateur Cédric Chevalier, et du maire de Reims Arnaud Robinet, à la question qui lui a été posée de savoir s’il y aurait des membres d’Horizons au gouvernement Michel Barnier a répondu « bien sûr ». Et à l’impatience manifestée par les uns et les autres de connaître les noms des futurs ministres, il s’est voulu adepte de la patience, prônant « du respect, du dialogue, de la concertation. J’ai besoin d’écouter tout le monde et de trouver le point d’équilibre », a-t-il affirmé, avant d’adresser un message à peine voilé aux ministres démissionnaires candidats à un nouveau portefeuille dans le gouvernement Barnier : « Il y aura un nouveau gouvernement ça n’est pas un remaniement ».