Une vitrine de marque pour les produits aubois
Commerce. Avec plus de 3,6 millions de visiteurs par an, McArthurGlen est une vitrine de choix. Afin d’en faire profiter de jeunes talents aubois, le centre de marques de Pont-Sainte-Marie a lancé le concept store OriginAube.
L’occasion de mettre en avant et de faire découvrir, du 10 juillet au 10 septembre, des produits exclusivement conçus et fabriqués dans l’Aube. Une expérience positive pour les dix créateurs, fabricants et artisans rassemblés autour de ce projet parmi lesquels cinq fabricants textile, dont Rue Bégand, La Chaussette de France, Garçon Français, Alter Ego, Ma Lucette.
Les artisans des marques Si Sain, Comptoir des Confitures, Champagne Charles Collin, ainsi que les produits cosmétiques Chanvria et Troyes la champagne Tourisme complètent cette liste. « C’est une grande première de lancer cette possibilité aux artisans locaux. Un essai avait été mené en janvier, mais avec seulement trois entreprises », explique Catherine Manoël, créatrice de la marque Comptoir des Confitures, qui est très reconnaissante de cette initiative permettant à des petits artisans locaux d’être regroupés afin de promouvoir leurs produits. En ce qui la concerne, par exemple, cela représente une vraie bouffée d’oxygène, après les confinements successifs.
Des productions locales
Car les confitures haut de gamme qu’elle produit sont destinées à une clientèle de particuliers mais également de restaurateurs, et autres hôtels, gîtes et chambres d’hôtes qui, du jour au lendemain, n’ont plus commandé ses produits à cause de la pandémie. « Je remercie d’ailleurs les équipes du Leclerc de Saint-Parres-aux-Tertres et de l’Intermarché de Creney, qui ont promu mes produits », explique au passage Catherine Manoël qui compte désormais également sur la mise en place en octobre de son site internet pour commercialiser ses confitures et gelées artisanales. En matière de produits alimentaires, les visiteurs du concept store OriginAube peuvent également acheter des produits de la marque Si Sain. Ce sont des pâtisseries raffinées, conçues et fabriquées à Troyes.
Leur autre grande qualité réside dans le fait d’allier gourmandise et diététique. Dans le domaine du textile, outre les enseignes Rue Bégand, La Chaussette de France et Garçon Français, deux autres marques moins connues à l’heure actuelle y sont également présentes. Alter Ego, la marque de Marion Solor, propose des collections pour assortir toute la famille au niveau vestimentaire. Quant aux tangas de la marque de lingerie menstruelle Ma Lucette, créée par Willo Marchais et son associé Robin Françoise, ils n’en finissent pas séduire les femmes. Celles-ci sont autant sensibles à l’ingéniosité du produit qu’au modèle éthique et éco-responsable de production.