Informations régionales économiques et juridiques
130e année

Trophées du numérique : 21 nominés aubois

Numérique. Pour la deuxième édition des Trophées du numérique dans l’Aube, ce sont 21 entreprises auboises qui sont en lice dans sept catégories. Une manifestation organisée par l’association Perspectives Numériques 10, regroupant les acteurs aubois de la filière.

Trophées du numérique : 21 nominés aubois
(Crédit : L. Locurcio)

Cette association intervient auprès des entreprises à travers des ateliers, des conférences, des sessions de formation et des accompagnements personnalisés. Afin d’aider les entreprises, et notamment les TPE-PME à aller vers la transition digitale. L’objectif des trophées étant de mettre en avant des exemples de réussites d’entreprises et d’acteurs aubois dans ce domaine. Dans la catégorie commerce, les trois nominés sont la pharmacie Fernandes (site d’e-commerce), Pierre Jérôme (vente de compléments alimentaires naturels) et Tante Reine (salon de thé présent sur les réseaux sociaux).

Résultats le 18 octobre à 18h30

Pour l’industriel numérique, le CFAI de l’Aube IoT Academy, la Scierie de Buchères (site e-commerce) et 3 Digit (impression 3D pour prothésistes). En catégorie service numérique : Phone Design (création message d’accueil téléphonique), Naître Ensemble (accompagnement naissance) et Acadee (formation et agence web). Trois nominés pour désigner l’artisan numérique : Papytime (vente en ligne), la pâtisserie Duparcq (web et réseaux sociaux) et l’Atelier des Bas Trévois (adhésifs pour voitures). Pour l’agriculteur numérique : Champagne Serge Mathieu, Sep Terobio et la Cuma IBVB. Pour le trophée de la start-up numérique : Vasa (protection sociale), Sinfin (agence web) et Logiplace (gestion assistée de cimetières).

Pour le « coup de cœur numérique » trois nominés aussi : Champagne Adventure (randonnées), le TOS Athlétisme et l’association Du côté de Bar-sur-Aube, pour l’évènement Champagne Party. Les lauréats figurant parmi ces nominés seront dévoilés lors de la remise des trophées, programmée le mardi 18 octobre à partir de 18h30 à la CCI de l’Aube. Une conférence sur « les NFT qui révolutionnent la relation client » est également prévue.

Laurent Locurcio