Informations régionales économiques et juridiques
129e année

Saint-Quentin accueille le « Human Day Picardie »

Ressources humaines. Cet après-midi, l’hôtel consulaire va rassembler les professionnels du management et des ressources humaines autour d’une série de conférences, de tables rondes et d’ateliers pour « re-penser l’humain au cœur des organisations », à l’aune de la Covid-19.

Human Day

Avant la grand-messe qui se tiendra au Grand Palais de Lille, le 22 janvier prochain, le « Human Day » fait étape, aujourd’hui, à la CCI de l’Aisne, dans la capitale de Haute-Picardie. Organisé par ResoRh et HippoCampus, ce séminaire consacré aux politiques de ressources humaines a pour thème, cette année - crise sanitaire oblige - le travail face aux défis de la Covid-19. Plusieurs axes de réflexion amèneront les professionnels du management à redéfinir la place de l’humain au sein de l’entreprise. Conférences et « after-works » seront orientés vers l’innovation en matière de recrutement, le développement de la marque employeur, l’expérience collaborateur ou encore les leviers d’engagement.

« La covid-19 a bouleversé le monde professionnel et a engendré de nombreux phénomènes. Couplée à une prometteuse prise de conscience sur la RSE, ce contexte inédit a été marqué par l’hybridation des modes de travail et une forte accélération de la transformation digitale des organisations, avec la généralisation du télétravail, de ses outils numériques et de la collaboration à distance », relèvent les organisateurs. Lors de la « plénière inspirante », Laurène Houtin - docteure en psychologie expérimentale et présidente d’Ad-Hoc Lab -, Romain Zerbib - enseignant-chercheur à l’ICD Business School - et Caroline Gailland - consultante RH chez Humanes - apporteront leurs éclairages sur ce phénomène inédit.

Stéphane Bourdier