Recommandation et engagement pour France Bleu
Media. Radio de proximité par excellence, France Bleu Champagne-Ardenne fait le plein de nouveautés pour sa rentrée. Le 30 août, la station dirigée par Tony Verbicaro depuis le 29 mars dernier, a présenté sa grille de rentrée et les nouveaux rendez-vous qu’elle propose. « En 2021-2022, les mots d’ordre de la radio sont recommandation et engagement », précise le directeur.
« La recommandation s’illustre surtout dans notre Circuit Bleu, en matinée, au cours duquel nous mettons l’accent sur la culture, les experts, les saveurs et le jeu auprès de nos auditeurs. Quant à l’engagement il se traduit par une dimension politique au sens noble du terme, tout particulièrement dans une période qui va précéder des élections présidentielle et législative ».
Une dynamique impulsée au niveau national, qui vise à raccorder les Français vers le personnel politique, via une plateforme numérique de consultation citoyenne, Mafrance2022, qui sera chargée de compiler les questions et les propositions des citoyens-auditeurs. « Il s’agit de donner encore plus de place à la proximité et de connecter davantage la radio à son territoire, au tissu périurbain et au monde associatif, avec un vrai projet de recentrage très clair », souligne Tony Verbicaro.
Champagne et économie à l’honneur
Parmi les nouveautés, trois rendez- vous liés au champagne : la chronique 100% champagne, une météo spécialement dédiée aux vignerons et une chronique consacrée aux acteurs impliqués dans le patrimoine de l’Unesco. La grille de rentrée a validé la poursuite de la chronique la nouvelle éco, mais aussi de l’invité éco, qui fera un focus, chaque jour de la semaine à 8h15, sur un décideur de la vie économique régionale. Sans oublier la mise en avant d’une personnalité de la vie économique régionale, chaque mardi matin, en partenariat avec les Petites Affiches Matot Braine.
« Pendant toute la pandémie, nous avons été empêchés de sortir. Or, nous sommes une radio locale, nous faisons de la proximité », rappelle Tony Verbicaro. « Nous en profitons pour revenir au contact du public et de nos auditeurs ». Des rendez-vous qui se sont concrétisés dès la rentrée par de nombreuses heures d’antenne en direct du Cabaret Vert et de la Foire de Châlons-en-Champagne, pour bien débuter la saison.