Point. P renforce son ancrage local à Epernay
Commerce. En remplaçant l’ancienne agence Socimat de Magenta en agence Point. P, la marque compte désormais deux agences sur le secteur d’Epernay, situées à quelques centaines de mètres d’écart l’une de l’autre.
En remplaçant l’ancienne agence Socimat de Magenta en agence Point. P, la marque compte désormais deux agences sur le secteur d’Epernay, situées à quelques centaines de mètres d’écart l’une de l’autre. Deux agences totalement rénovées et désormais complémentaires pour répondre aux attentes des artisans mais aussi des particuliers. « Nous avons désormais une agence dédiée au gros oeuvre, couverture, charpente et isolation extérieure et un showroom plutôt dédié à la finition et à l’aménagement intérieur », explique Denis le Pallac, directeur d’agence gros oeuvre au 63, avenue Alfred Thévenet. Si la clientèle est composée à 80% de professionnels, la marque s’adresse également aux particuliers. Deux publics qui peuvent compter sur les équipes de 10 collaborateurs pour les accompagner dans leurs projets, 6 jours sur 7. « De plus en plus de particuliers se lancent dans les travaux et ont besoin de conseils. De leur côté, les professionnels aiment bénéficier des nouveautés, rencontrer les fournisseurs et être informés des évolutions de produits », précise le directeur d’agence.
Parmi ses expertises, la marque propose ainsi une machine à teinter la peinture (2 000 teintes disponibles), une plieuse à zinc, une tuilothèque, ainsi que des nouveautés telles que le Terlian, un carreau réalisé à base de terre et de chanvre, aux nombreux intérêts (acoustiques, écologiques et thermiques).
Une offre complète
Pour Laurent Mathiault, Directeur général de la région Nord Point. P, il s’agit de renforcer l’ancrage local de la marque du groupe Saint-Gobain. « La rénovation et la réunion de ses deux agences complémentaires sous une même enseigne, illustre la modernisation de notre réseau. Nous proposons aux artisans et aux particuliers une offre complète avec des espaces spécialisés et un accompagnement de proximité », souligne celui qui est à la tête de 650 collaborateurs répartis sur 71 points de vente. « Grâce à ces travaux, nous proposons aujourd’hui plus de 1350 références à Epernay contre un peu plus de 1000 auparavant, soit une augmentation de 40%. Cela permet à nos clients pros et particuliers de pouvoir disposer dans nos deux agences de tous les produits nécessaires pour mener un chantier de A à Z ».