Pierre Cordier : « Un coup politique d’Emmanuel Macron »
Dissolution. Le député LR de la 2e circonscription des Ardennes sera candidat à sa réélection le 30 juin.
« Ces résultats, que ce soit au niveau national ou dans les Ardennes, je les pressentais, réagit Pierre Cordier, député LR de la 2e circonscription des Ardennes. Dans les permanences, les assemblées générales, les remises de prix ou les inaugurations, les gens me font part régulièrement de leur ras-le bol. Les habitant des Ardennes ne sont ni fascistes, ni racistes ni extrémistes, ils en ont juste assez qu’on se fiche d’eux et cela se traduit par un vote contestataire de haut niveau ».
Pour l’élu de la Vallée de la Meuse, la dissolution est avant tout « un coup politique d’Emmanuel Macron ». « C’est une démarche purement personnelle de sa part dans le cadre d’un coup politique que je condamne avec la plus grande force. Il se fiche bien de la France, il cherche seulement à avoir un système binaire avec lui contre le Rassemblement national », poursuit le député, « en colère contre le Président de la République ».
Le 30 juin prochain, Pierre Cordier sera donc candidat, toujours avec son étiquette LR, à un nouveau mandat de député dans la deuxième circonscription ardennaise. S’il compte jouer la carte de la fidélité à ses convictions pour continuer à convaincre ses électeurs, il ne s’avance pas dans la politique-fiction au niveau national. « Je ne sais pas dans quel état d’esprit seront nos compatriotes donc je ne me risquerai pas à quelconque pronostic ».