Ophélie Florin et David Piller, lauréats des « Mercure d’or » 2023
Commerce. Chaque année, les réseaux de la direction nationale des Chambres de commerce et d’industrie et des unions commerciales de France en partenariat avec la Macif distinguent différents commerçants ayant mis en valeur leur activité ou qui excellent dans leur secteur.
Lors de son ultime réunion, la CCI des Ardennes a ainsi mis à l’honneur deux de ses ressortissants récompensés à l’occasion de ce challenge national du commerce et des services et reconnus comme ayant été des acteurs ayant relevé le défi de la dévitalisation des centres-villes en montrant leurs qualités professionnelles et en s’adaptant au mieux à l’évolution des modes de vie et de consommation et aux attentes de leurs clientèles.
Les deux lauréats ardennais primés lors des Mercure d’Or 2023 sont David Piller qui assure avec son épouse la gérance du bar-bureau de tabac « Le Rébut » dans un quartier difficile et de mauvaise réputation. Le couple a été retenu dans la catégorie création et reprise d’entreprise. Et Ophélie Florin, responsable de la micro-crèche « Le Royaume des Tous Petits » et récompensée par la Macif comme entreprise engagée et responsable. L’effectif de cette structure est passé en quelques années de trois à trente personnes.