Informations régionales économiques et juridiques
130e année

Le Cabinet Descroix ouvre une agence à Charleville-Mézières

Immobilier. Après une reprise réussie du Cabinet Descroix Immobilier à Reims, l’Ardennaise Mathilde Zuccari installe une succursale à Charleville-Mézières.

Mathilde Zuccari installe une succursale à Charleville-Mézières. (Crédit : Pascal Rémy).

Après avoir passé une licence de droit des affaires immobilières à Paris en 2018 et avoir fourni aussitôt ses armes à Reims dans ce secteur - deux ans en gestion chez Foncia et quatre autres comme négociatrice de biens haut de gamme chez D-Ker Transactions - Mathilde Zuccari, désireuse de se mettre à son propre compte, a repris en 2020 à la barre du tribunal de commerce de Reims, le réputé cabinet Descroix.

« Une fois en place, après une phase de transition passant par des travaux de rénovation des bureaux, le changement de logiciels, la mise en place d’une nouvelle méthode de fonctionnement et la création d’un nouveau logo, nous nous sommes attachés à préserver la clientèle existante et à dynamiser le portefeuille aussi bien de gestion locative (appartements, immeubles, maisons) en récupérant de nouveaux lots que la partie transactions et l’activité syndic, tout en embauchant trois nouveaux salariés », détaille la jeune ardennaise de 25 ans.


> LIRE AUSSI : Samm Trading : à la recherche des objets les plus « Juste »


Après 18 mois riches en projets et en activité pour relancer cette agence immobilière installée au cœur du centre historique rémois, Mathilde Zuccari qui accompagne également des clients ardennais voulant investir à Reims dans l’achat, la vente et la gestion de leurs biens immobiliers décide de franchir une nouvelle étape. « On avait des demandes et comme il y a actuellement peu d’agences indépendantes, comme la nôtre à Charleville-Mézières, nous avons eu l’idée début 2022, d’y étendre notre champ d’action ».

Ce projet s’est vite concrétisé puisqu’après quelques semaines de recherches, une succursale du Cabinet Descroix a ouvert dès le 4 juillet au 26, rue de Mantoue, dans un local en location ayant auparavant abrité la Banque Populaire. Sa situation proche de la Place Ducale offre à l’antenne ardennaise une visibilité et une position stratégique au cœur du centre-ville.

Le Cabinet Descroix, qui se démarque depuis sa création en 1925 par sa gestion familiale et sa proximité avec ses clients et partenaires, oeuvrera donc ici sur les quatre activités déjà exercées à Reims : la gestion locative, la location, la transaction et le Syndic de copropriété.

Pascal Remy