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130e année

La Smart City a son congrès

Innovation. L’entreprise Chochoy Conseils & Recrutements organise son premier congrès sur la Smart City, baptisé « Smart City Galaxy Reims 2022 », le 20 janvier prochain, au Centre des Congrès à Reims.

Emmanuel Chochoy, pdg de Chochoy Conseils & Recrutements et Claire Calmejane, Responsable Marketing Opérationnel International. Nastasia Desanti

Que sera la ville intelligente de demain ? Quels moyens utilisera-t-elle pour optimiser non seulement ses coûts mais ses usages, et ce de la manière la plus économique, durable, et innovante possible ? « Chaque jour, davantage de collectivités utilisent des technologies numériques pour mieux protéger les habitants, réduire les coûts liés aux réseaux énergétiques et fluidifier le trafic routier », indique Emmanuel Chochoy, Pdg de l’entreprise éponyme. Accompagner le développement des projets intelligents est une des missions de l’entreprise créée en 2019, grâce à la création de la « Smart City Galaxy » proposant des solutions digitales très rigoureusement sélectionnées aux collectivités.

Continuer à développer de nouvelles solutions

En pleine expansion, l’entreprise dispose aujourd’hui dans son catalogue de onze sociétés ayant développées des solutions adaptées à la « Smart City », dans des domaines aussi divers que la mobilité (Lyko, Transway, Ubitransport, Cocoparks, Karos), l’environnement et l’impact carbone (Manergy), l’aménagement des espaces urbains (Agrove), les loisirs (Baludik), la consommation énergétique (Energisme) ou encore la sécurité (Two-i). « Notre objectif est de sélectionner des solutions Smart city pertinentes et adaptées aux collectivités et de standardiser, au format institutionnel, les offres de ces solutions », poursuit Emmanuel Chochoy. Le congrès du 20 janvier 2022 sera organisé avec deux partenaires de poids, Egis Conseil, société de conseil en ingénierie et Genetec, groupe canadien, leader en solutions de sécurité.

« Grâce à nos partenaires, qui pendant ce congrès, vont expliquer comment ils vont accompagner notre marque à l’international, nous avons le potentiel pour être désormais présents dans plus de trente pays et ainsi développer de nouvelles solutions avec de nouvelles collectivités. » Une première étape avait déjà été franchie avec Lyko, qui avait signé un contrat avec la ville de Jakarta (Indonésie), le but étant aujourd’hui que ce type de collaboration se multiplie à travers l’Europe. C’est pourquoi ce congrès, voué à être tenu tous les ans, devrait se déplacer ensuite dans d’autres pays.

Nastasia Desanti