Informations régionales économiques et juridiques
130e année

La brasserie de Vendhuile primée au Salon international de l’agriculture

Artisanat. La Vandale blonde « cuvée Siegfried », brassée dans le nord de l’Aisne par David Pineda, vient de décrocher la médaille d’argent au Concours général agricole de Paris. Une nouvelle distinction pour celle qui a déjà reçu le titre de meilleure bière de France aux World Beer Awards.

Lancée en 2017 aux confins de l’Aisne et du Nord, la Brasserie de l’Escaut n’en finit plus de cumuler titres et reconnaissances. Seul représentant du département picard cette année, l’artisan brasseur David Pineda a reçu une médaille d’argent pour sa Vandale blonde « cuvée Siegfried » lors du Concours général agricole de Paris qui se tient en marge du Salon international de l’agriculture. Une belle distinction et un véritable tour de force puisque sur les 165 bières primées, 40 sont originaires du département du Nord. L’an dernier déjà, le brasseur avait été titré aux World Beer Awards.

« Des bières d’inspiration “ Nord “, La vandale blonde (5,8 degrés), la vandale ambrée (8 degrés), la Vandale triple (8 degrés) et d’une inspiration “ blanche allemande “ la Vandale “ Cuvée Siegfried “ (5,8 degrés) créée à l’occasion du centenaire de la percée de la ligne Hindenburg. Toutes ces bières typées ont remporté des récompenses dans des concours que ce soit à La Capelle ou à Lyon (Rhône) », s’enthousiasme la marque collective Terroirs Hauts-de-France.

Stéphane Bourdier