Hommes et chiffres

« L’Aube, l’esprit libre » s’affiche sur les réseaux

Territoire. L’agence Aube en Champagne Attractivité dévoile sa nouvelle campagne de promotion du territoire.

Lecture 3 min
  • Photo du site touristique pour la campagne de promotion de « L'Aube, l'esprit libre »
    Sport et site touristique pour la campagne de promotion de « L’Aube, l’esprit libre ». (Crédit : MBPADIRAC)
  • Affiche de la campagne de promotion de « L'Aube, l'esprit libre »
    (Crédit : MBPADIRAC)

Surprendre en associant le patrimoine du département au sport pour découvrir les facettes d’un territoire diversifié, tel est le parti pris de la dernière campagne de promotion de l’Aube affichée sur les grilles du Conseil départemental et au Centre sportif.

Avec un clin d’œil à toutes les manifestations sportives qui rythment l’agenda aubois et qui lui donnent de la visibilité, les visuels du Studio OG traités graphiquement par Tadaam Studio reposent sur des associations inédites : le judo pratiqué sur la plage des lacs de la forêt d’Orient, le BMX en forêt du Temple, le breaking devant les sculptures du musée Camille Claudel, le basket fauteuil à Nigloland, l’escrime au château de Vaux, l’athlétisme sur le parvis de la cathédrale de Troyes ou encore l’escalade dans les vignobles champenois. Le tout baigné d’une lumière vitaminée qui souligne tant le patrimoine que les sportifs aubois qui ont joué le jeu des prises de vue.

Campagne digitale

Déployée sous forme de ‘‘displays’’ (affiches, ndlr.) pendant un mois, la campagne estivale prendra place sur Facebook, Instagram et YouTube dans les régions Nord Est et Ile de France pour un investissement global de 30 000 euros. Essentiellement digitale, la promotion du Département se fera aussi en partie dans la presse. Les visuels au contenu cliquable renverront sur une vidéo qui illustre les lieux et centres d’intérêts aubois.

Réalisées sans montage et sans recours à l’intelligence artificielle, les affiches « L’Aube, l’esprit libre » revendiquent dynamisme, curiosité et surprise. Lors du lancement de la campagne, l’agence départementale Aube en Champagne Attractivité a convié les sportifs et prestataires à dévoiler les visuels qui invitent au slow tourisme, au bien-être et à la liberté. À l’image des contenus digitaux, chaque affiche dispose d’un QR code pour aller plus loin dans le dépaysement local et surprendre un peu plus.