Jean-Marc Roze nouveau président du Conseil départemental de la Marne
Élection. Deux candidats à la présidence du Département étaient en lice : Jean-Marc Roze, l’adjoint au maire de Reims et 1er Vice-Président en charge des Finances et Julien Valentin, VP en charge de l’Education.
Il s’agissait de procéder au remplacement du poste laissé vacant par Christian Bruyen, élu Sénateur de la Marne le 24 septembre dernier.
Au premier tour, qui se déroule à la majorité absolue, Jean-Marc Roze a recueilli 32 suffrages, contre 14 pour Julien Valentin. Lors du dépouillement Jean-Marc Roze a rapidement pris l’avantage, portant son avance à dix voix (16 à 7) à la moitié des bulletins. Il n’a jamais été repris, pour être assez largement élu par 32 voix contre 14 à son adversaire du jour.
Les premiers mots du nouveau président ont été pour le président sortant et pour son adversaire du jour avec qui il a assuré vouloir continuer à travailler. Répondant à certains de ses collègues ou aux habitants tentés de le réduire à un candidat représentant l’agglomération rémoise, Jean-Marc Roze s’est déclaré « fondamentalement marnais et départementaliste ».
Plus d’informations à venir.