Faro signe « Un truc de Foot »
Evénement. Le dessinateur Faro sort, pour ces fêtes de fin d’année, une nouvelle bande dessinée, co écrite avec Germain Arrigoni, journaliste et fan de football, après le succès de Je m’appelle Kylian.
Dessinateur bien connu des lecteurs de Matot Braine (il croque l’actualité économique chaque jour sur matot-braine.fr et chaque semaine dans la version papier du journal), Faro vient de sortir Un truc de foot, une bande dessinée dont le scénario est signé par Germain Arrigoni, journaliste et fan de football.
Ce dernier s’est inspiré des anecdotes les plus folles (mais toutes sont véridiques) que le dessinateur a ensuite illustrées et mises en scène au format BD. De la disparition du Trophée de la Coupe du Monde en 1966 à la phobie de l’avion de Dennis Bergkamp en passant par les déboires d’Eric Cantona avec des supporters polonais, la BD regorge d’anecdotes souvent méconnues, même des plus grands amateurs de football.
Dessinateur bien connu des lecteurs de l’Equipe et de téléspectateurs de l’Equipe21 (il a notamment dessiné en direct lors de tous les matches de la Coupe du Monde au Qatar), Faro a déjà à son actif de nombreuses bandes-dessinées sur le football. La dernière en date : Je m’appelle Kylian, réalisée avec Kylian Mbappé. Près de 200 000 exemplaires ont été écoulés fin 2021, ce qui a fait d’elle le succès en librairie de l’année. A tel point qu’elle vient d’être rééditée à 50 000 exemplaires pour Noël 2022.
Un truc de foot – aux éditions Jungle.
12,95 euros en librairie.