Informations régionales économiques et juridiques
130e année

Départ du convoi solidaire pour l’Ukraine

Humanitaire. D’un camion à un convoi, il n’y a qu’un pas ! Grâce à un puissant élan de générosité, ce ne sont pas moins de neuf camions qui sont partis de Reims en direction de la frontière ukrainienne lundi 14 mars.

Souhaitant apporter un soutien concret à l’Ukraine et en particulier à la joueuse de son équipe fanion féminine Tanya Romanenko, le Stade de Reims avait imaginé une collecte d’envergure le 2 mars dernier. L’objectif de cette opération était de remplir un camion de denrées alimentaires, de couvertures, de plaids, de couches et de matériel médical (masque, bandage, antidouleurs ...).

L’élan de mobilisation a été tel que le Stade de Reims, via son Président Jean-Pierre Caillot, a décidé de transformer ce camion solidaire en convoi solidaire. Ce sont donc neuf camions (soit l’équivalent de 720 m3 de denrées) des entreprises Caillot, Lebrun, Simon, Durand, Delattre, Vivescia transport, Patrice Antoine, Mode, Corsi-Fit qui sont partiront ce lundi matin à 9 heures des entrepôts des Transports Caillot à Bétheny. Les denrées seront acheminées vers deux villes de la frontière polono-ukrainienne (Przemy.l et Rzeszow). L’ONG ACTED sur place se chargera de la distribution à la population ukrainienne.

Benjamin Busson