Hommes et chiffres

Champagne Création en mission pour 2025

Lecture 3 min
Photo de Guillaume Chevron
(Crédits : BB)

« L’idée a germé au cours de l’année 2024, nous avons réalisé que les points forts actuels de notre agence de communication allaient dans le sens d’une entreprise à mission : proximité, agilité, engagement, loyauté, relationnel… », souligne le président de l’agence Champagne Création, Guillaume Chevron, qui souhaite aussi, en briguant le titre d’entreprise à mission, donner une nouvelle dynamique et des objectifs internes nouveaux à son équipe d’une quinzaine de personnes.

Pour devenir entreprise à mission, une organisation doit répondre à trois critères : établir une raison d’être, inscrire des objectifs sociaux et environnementaux et mettre en place un comité de mission. « Nous considérons que nous cochons toutes les cases actuellement », explique le dirigeant dont l’agence est déjà inscrite dans une logique de RSE, mais aussi de mécénat et d’accompagnement d’actions sociétales depuis plusieurs années déjà. « Il s’agit en fait d’un cercle vertueux que l’on peut insérer dans la capsule de l’entreprise à mission », résume-t-il, convaincu qu’en accompagnant les initiatives du territoire, il contribue à rendre celui-ci plus attractif, ce qui finira par bénéficier à tous ses acteurs.

Une Ligne Directrice

« Il s’agit aussi de faire rayonner l’image de marque de notre agence à travers les hommes et les femmes qui font sa richesse, de faire un véritable outil d’une vision et d’un cap à dix ans de notre entreprise, grâce à une ligne directrice cohérente qui fait le lien entre son passé et son avenir ».

Guillaume Chevron et ses associés ont mis en place un Comité de mission, véritable pool d’experts réunissant des clients et partenaires de l’agence, décideurs et entrepreneurs du territoire, afin de réfléchir sur la manière de mener à bien ce projet, mais aussi de l’accompagner dans la démarche. Avec un objectif : que Champagne Création devienne une entreprise à mission courant 2025, à l’approche de son cinquantième anniversaire, que l’agence célébrera en 2026.