Informations régionales économiques et juridiques
129e année

C’est parti pour la 26e édition de Plug&Start

Start-up. La 26e édition de Plug&Start, le concours de start-up organisé à Troyes par la Technopole de l’Aube, aura lieu, en présentiel, les 14 et 15 octobre prochains.

L’édition 2020 de Plug&Start s’était déjà tenue en présentiel à la Technopole de l’Aube mais également avec un nombre limité de projets sélectionnés en amont.

Pour cette édition, comme pour la précédente, le nombre de projets retenus sera limité à dix, afin de permettre le respect des règles de distanciation sociale pendant ces deux journées. Toutes les startup peuvent d’ores et déjà faire acte de candidature, via le site officiel plugandstart.com, jusqu’au 17 septembre.

Pour les candidats retenus, c’est l’assurance de voir leur projet présenté aux nombreux experts présents dans tous les domaines (marketing, juridique, financier, design, etc), ainsi qu’aux représentants de grands comptes tels que Orange, la Banque populaire, EDF, Petit Bateau ou encore Coyote. Des représentants de fonds d’investissements seront également présents pour déceler de futures pépites.

« Plug&Start est une aire de jeux pendant 48 heures pour des porteurs de projets qui ont sérieusement envie d’accélérer leurs idées », rappelle Francis Bécard, directeur général de la Technopole de l’Aube. Les porteurs de projets viennent de toute la France, l’un des objectifs étant également de leur faire découvrir l’écosystème aubois d’appui à l’innovation.

Temps forts et networking

Plusieurs temps forts sont programmés tels que la rencontre des participants avec leurs mentors, le speed dating d’experts, des ateliers pour apprendre à monter son projet, le pitch face au jury, sans oublier bien entendu la remise des prix aux lauréats.

« Nous avons participé à Plug&Start seulement un mois après le lancement officiel de notre entreprise Carte Carotte, et cet évènement a constitué un jalon important dans la construction de notre réflexion stratégique », analysent Julia et Matéo Maadini, lauréats de l’édition 2020 et créateurs d’une plateforme en ligne de valorisation de productions locales. Enfin, les porteurs de projets auront également l’occasion d’agrandir leur réseau grâce à la soirée de networking en présence de nombreux décideurs du territoire.

Laurent Locurcio