Hommes et chiffres

Un nouveau directeur général pour Habitat 08

Logement. La candidature de Hervé Euzen au poste de directeur général de l’organisme de logement ardennais a été validée par le conseil d’administration.

Lecture 2 min
Photo du bâtiment d'Habitat 08
(Crédit : PR)

Le conseil d’administration d’Habitat 08, composé de 23 membres désignés par l’organe délibérant du conseil départemental et présidé par Marie-Josée Moser, a validé le 30 octobre à l’unanimité la candidature de Hervé Euzen au poste de directeur général de l’organisme de logement ardennais. Actuellement directeur général adjoint de l’office public de l’habitat de l’Aisne, l’intéressé prendra ses fonctions à la gouvernance courant janvier 2024.

Formé à HEC Paris, Néoma Business School à Reims et au Conservatoire national des Arts et Métiers Hervé Euzen a ensuite été directeur des ressources humaines d’Alfor (1999-2011), de Reims Management School (2011-2013) puis de Pole Emploi Champagne Ardenne ( 2013-2017) tout en étant aussi conseiller des Prud’hommes à Reims dans le collège employeur depuis 2003. L’intérim est actuellement assuré par Carole Pinset, l’ex-directrice générale adjointe.

Habitat 08 compte actuellement 250 salariés répartis au siège social et dans six agences de proximité sur le territoire du département des Ardennes (trois antennes au sein des quartiers la Ronde-Couture, La Houillère et Manchester à Charleville-Mézières mais aussi à Sedan, Revin, Rethel). Ce personnel travaille au service des locataires dans environ 70 métiers.

Habitat 08 possède un patrimoine de près de 12.000 logements et loge un Ardennais sur treize. Depuis, suite à la loi Elan, le bailleur ardennais est rattaché à la société anonyme de coordination (SAC) du groupe Batigère dont la maison mère est implantée à Metz. « Ce rapprochement nous a permis de garder notre âme et notre autonomie » souligne Marie- Josée Moser. Créé le 19 janvier 1921 sous le nom d’Office Public d’Habitation à Bon marché, avant de devenir Office Public d’Habitation à Loyer Modéré le 21 juillet 1950, l’Office Public d’Aménagement et de Construction des Ardennes (OPAC) en 1988 et enfin Habitat 08 le 1er septembre 2010.