48 H Auto : les moteurs ronronnent pour la 21e édition
Automobile. Les 150 adhérents de l’association des 48 H d’automobiles anciennes présidée par François Philippon et dirigée par Adrien Dutour sont sur la ligne de départ avec un parrain de choix, Michel Bugatti, le fils d’Ettore Bugatti, le fondateur de la marque.
La 21e édition salue l’arrivée des Youngtimers et GT Modernes de sport et de prestige. La manifestation accueille donc désormais les voitures des années 90 et 2000. « Cela parle plus à la génération des trentenaires, quarantenaires, qui avaient le poster de la voiture qui les faisaient rêver dans leur chambre », explique Adrien Dutour.
D’un budget de 400 000 € hors tombola, les 48 H sont soutenus notamment par la Ville de Troyes, le Conseil départemental de l’Aube et le Pôle métropolitain Bourgogne-Sud Champagne Portes de Paris ainsi que par des sponsors et partenaires impliqués dans l’événement dont une soirée leur est dédiée le vendredi 13 septembre. Le reste provient des inscriptions des participants avec des packages à la carte de 50 à 1 500 € selon les prestations demandées.
La passion pour carburant
La vocation des 48 H est de « rassembler des collectionneurs de voitures anciennes de France et d’une dizaine pays européens pour rouler et échanger. L’autre volet est de faire découvrir le département et ses atouts dans le vignoble champenois », poursuit François Philippon, président de l’association qui regroupe le Kiwanis Club et Rétro Club Automobile de Champagne. « Les 48 H d’aujourd’hui ne sont plus celles de 1986. Nous évoluons vers les nouveaux et futurs collectionneurs ».
Rallye promenade, exposition, concours d’élégance au Château de Menois et ventes aux enchères ponctueront les 3 jours des 48 H d’automobiles anciennes. Une tombola caritative permettra à l’heureux gagnant de repartir avec une jolie décapotable MG F. Son bénéfice ira pour les associations de l’enfance du département de l’Aube. Les inscriptions restent ouvertes aux collectionneurs désireux de déambuler dans leur belle automobile et de partager leur passion avec d’autres amateurs.