Politique. Elle en était à son 73e déplacement en France depuis juin 2022. Et c’est la première fois qu’elle mettait les pieds dans les Ardennes, direction Forge France et Stellantis, deux entreprises emblématiques de fonderie.
Publié le 30 octobre 2025
Industrie. Après la reprise d’Oxytemps à la barre du tribunal de commerce, le Groupe TAP investit 7 millions d’euros pour agrandir le site de production.
Publié le 29 octobre 2025
UNEPlaces à prendre pour les PME-PMI au parc d’activité des Autoroutes à Saint-Quentin
Aménagement. Un nouvel ensemble de 3 bâtiments attend les entreprises désireuses de s’implanter dans le secteur de Saint-Quentin. Il s’agit de l’une des rares opportunités offertes par le parc d’activité des Autoroutes, créé il y a une petite vingtaine d’années avec un succès qui ne s’est pas démenti au fil des ans.
Publié le 8 août 2024
UNEHuit nouveaux incubés à Rimbaud’Tech
Start-up. L’écosystème carolomacérien vient de dévoiler les noms des entreprises figurant à sa douzième promotion. Découverte.
Publié le 7 août 2024
UNECibox démarre sa production de vélos
Industrie. Cette fois, les feux sont au vert pour Cibox au point que son président, Georges Lebre, vient d’annoncer l’activation du projet revinois, cet été, sur le terrain.
Publié le 6 août 2024
UNEL’Amorim Tour de passage en Champagne
Champagne. C’est au Portugal, au XIXe siècle qu’est né le groupe portugais Amorim, spécialisé dans les produits en liège, et notamment les bouchons. Leader sur le marché, mais dans un secteur fortement concurrentiel, le groupe ne se repose pas sur ses lauriers. Surtout, il organise des tournées pour aller à la rencontre de ses clients.
Publié le 5 août 2024
UNEParis 2024 : Aedificem en première ligne
JO Paris 2024. L’entreprise rémoise a organisé et programmé les travaux de la base fluviale chargée d’assurer la sécurité de la cérémonie d’ouverture des JO.
Publié le 5 août 2024
UNEAvenir incertain pour le site vouzinois de Walor
Industrie. Le 24 octobre 2023, le tribunal de commerce de Nantes avait homologué le protocole de cession de la holding Walor et de toutes ses filiales au fonds d’investissement allemand Mutares, spécialisé dans la relance d’entreprises de taille moyenne présentant un important potentiel d’amélioration. L’objectif était le développement des outils de travail et des carnets de commandes. Or, la situation ne s’est pas améliorée depuis ces derniers mois, bien au contraire.
Publié le 30 juillet 2024