Développement. Le département de l’Aisne, confronté à des charges sociales croissantes, bénéficiera d’une aide exceptionnelle estimée à près de 11 millions d’euros, issue d’un fonds national de soutien doublé par rapport à 2024.
Publié le 20 février 2026
Trophées. Devenue un rendez-vous économique incontournable, la cérémonie des « Trophées des Entreprises » mise sur pieds par Ardenne Métropole, avait une connotation particulière en 2026 puisqu’il s’agissait du dixième anniversaire de la manifestation.
Publié le 19 février 2026
UNELe Grand Est pourrait produire 15% du gaz renouvelable en France à l’horizon 2030
Décarbonation. Leader national de la production de biométhane, et fortement engagé dans les énergies renouvelables, le Grand Est pourrait, d’ici à 2030, fournir 15% de la production nationale de gaz renouvelable. C’est la conviction de NaTran, 2e opérateur de transport de gaz en Europe et porteur de projets internationaux dans les réseaux hydrogène et CO2.
Publié le 31 mars 2025
UNEReims Polar #5 : tout pour satisfaire les amateurs du genre !
Festival. La 5e édition de Reims Polar, festival du film policier, se tiendra du 1er au 6 avril. La richesse de la programmation et des manifestations qui l’accompagnent vise à asseoir – si besoin était encore – la notoriété du festival.
Publié le 28 mars 2025
UNEReconstruire la politique du logement
1res Assises du Logement. Professionnels et élus étaient conviés à réfléchir autour du pouvoir d’agir des maires, de la production de logements et de l’accession à la propriété.
Publié le 28 mars 2025
UNEL’ex-magasin Cora et ses 330 salariés en quête d’un nouveau repreneur
Commerce. Passé dans le giron de Carrefour, l’hypermarché de Villers-Semeuse devra être cédé d’ici la fin de l’année 2025 à une enseigne concurrente, suite à une mesure imposée au repreneur par la Haute Autorité de la Concurrence. Explications.
Publié le 26 mars 2025
UNE« Aresia est un exemple de la souveraineté française en matière d’industrie de la défense »
Défense. Alors que la France évoque une économie de guerre et que l’Union Européenne avance un plan de 800 Md€ pour son réarmement, les entreprises françaises de terrain poursuivent leur développement. C’est le cas d’Aresia dans le Grand Reims, notamment acteur de l’industrie aéronautique militaire, une entreprise qui vient de recevoir la visite de Catherine Vautrin, Ministre du Travail.
Publié le 25 mars 2025