Restauration. La maison Séjournant relancée par Claude-Sébastien Ledot place la qualité, le service et l’environnement au centre des préoccupations.
Publié le 18 avril 2025
Santé. La ministre du Travail, de la Santé, des Solidarités et des Familles a consacré un après-midi aux Ardennes. Elle a visité les urgences et le service de coronarographie du Centre hospitalier Nord Ardennes à Charleville-Mézières avant d’inaugurer les locaux de la Maison de Santé Pluriprofessionnelle du Lac à Sedan.
Publié le 17 avril 2025
UNEUne « mise au vert » qui facilite l’accompagnement
Formation. Le cabinet spécialisé en ressources humaines et accompagnement aux entreprises, Baussart Consultants, ouvre un second lieu pour ses formations, « au vert », dans les Ardennes, à Saulces-Monclin.
Publié le 29 août 2024
UNE« La Foire de Châlons, vitrine de l’excellence de nos terroirs »
Evénement. À quelques jours de l’ouverture de la 78e Foire de Châlons (30 août - 8 septembre), qui sera inaugurée le vendredi 30 août par la présidente de l’Assemblée Nationale Yaël Braun-Pivet, entretien avec son président Bruno Forget.
Publié le 27 août 2024
UNENicolas Drapier, nouveau président de la SEFAC
Industrie. Dirigeant et actionnaire majoritaire de la PME ardennaise depuis 19 ans, Emmanuel de Rohan Chabot a cédé récemment son poste à l’occasion du rachat de l’entreprise par six cadres dirigeants. Explications.
Publié le 22 août 2024
UNELe Cabaret Vert s’engage pour la décarbonation énergétique
Énergie. À terme, la quasi-totalité des groupes électrogènes qui seront supprimés et 95% des besoins du festival seront couverts par un mix énergétique, soit une réduction d’émission de 80 tonnes de Co2.
Publié le 21 août 2024
UNELes basketteurs de l’Étoile retrouvent le giron professionnel
Sport. Club historique du sport ardennais (deux fois champion de France et vainqueur de la Coupe de France à deux reprises), l’étoile de Charleville-Mézières revient au troisième niveau français après six saisons en N2.
Publié le 20 août 2024
UNEUne moisson 2024 décevante pour les agriculteurs
Agriculture. Quantité à la baisse, qualité moyenne, coûts de production en hausse constante... pour les agriculteurs, le bilan de la moisson 2024 est source d’inquiétude. Le secrétaire général de la FDSEA, le Marnais Hervé Lapie appelle à la solidarité et à la vigilance, notamment envers les jeunes installés.
Publié le 19 août 2024