Industrie. Après la reprise d’Oxytemps à la barre du tribunal de commerce, le Groupe TAP investit 7 millions d’euros pour agrandir le site de production.
Publié le 29 octobre 2025
Bâtiment. 360 collégiens et lycéens ont pu découvrir la diversité des filières de la construction et échanger avec des professionnels.
Publié le 29 octobre 2025
L’innovation au service du recyclage
Ferroviaire. Grâce à un marché de 1300 wagons SNCF à démanteler, DI Environnement ouvre une usine ultra-moderne à Chalindrey, en Haute-Marne.
Publié le 11 octobre 2021
UNENEOMA : 150 ans et un nouveau campus
Éducation. D’une surface de 6500 m2, le nouveau Campus parisien a fait l’objet d’un investissement de 80 M€. Il dispose d’une capacité d’accueil de 1400 étudiants et des programmes du post-bac à l’Executive Education.
Publié le 11 octobre 2021
Bientôt une nouvelle implantation à Itancourt
Aménagement. Après l’installation d’Activ’Paille, et en attendant l’arrivée de la start-up Identibat, l’ancien site industriel de Maggi, près de Saint-Quentin, va accueillir dès janvier prochain, l’association Envie, spécialisée dans l’économie circulaire, le réemploi et l’insertion professionnelle.
Publié le 8 octobre 2021
UNELa Banque de France expose les perspectives de la sortie de crise
Conjoncture. Ils auraient pu dire « Vive la crise », mais au-delà du versant électrochoc positif pour le redressement de l’économie, nationale et régionale, Louis Retornaz et Nicolas Rességuier n’ont pas omis d’alerter l’assistance quant aux aléas de l’avenir. Une leçon de lucidité sur les jours heureux à venir.
Publié le 7 octobre 2021
Les femmes en reconversion visent la franchise
Reconversion. Dédiée aux femmes, la Journée Rencontre « envie d’entreprendre ? Moi aussi ! » mettra à l’honneur la reconversion en franchise, le jeudi 7 octobre à Reims.
Publié le 6 octobre 2021
Château-Thierry : CoreDux booste sa politique d’innovation
Industrie. À Épaux-Bézu, près de Château-Thierry, le spécialiste des fluides techniques a investi plusieurs millions d’euros dans la modernisation de son parc machines et dans la recherche et le développement sur l’hydrogène, soutenu par le plan de relance à hauteur de 1,5 million d’euros.
Publié le 5 octobre 2021