Artisanat. L’entreprise créée en 1866 est la dernière fabrique de terres colorantes en France. Elle commercialise près de 80 couleurs de pigments dont 45 pigments naturels.
Publié le 4 septembre 2025
Sécurité. Afin d’accentuer leur complémentarité, la police municipale et la police nationale disposeront début 2026 d’un bureau commun au coeur du quartier Europe. C’est l’un des effets du Contrat de Sécurité Intégré signé entre l’Etat et la Ville de Reims.
Publié le 4 septembre 2025
UNEL’ex-magasin Cora et ses 330 salariés en quête d’un nouveau repreneur
Commerce. Passé dans le giron de Carrefour, l’hypermarché de Villers-Semeuse devra être cédé d’ici la fin de l’année 2025 à une enseigne concurrente, suite à une mesure imposée au repreneur par la Haute Autorité de la Concurrence. Explications.
Publié le 26 mars 2025
UNE« Aresia est un exemple de la souveraineté française en matière d’industrie de la défense »
Défense. Alors que la France évoque une économie de guerre et que l’Union Européenne avance un plan de 800 Md€ pour son réarmement, les entreprises françaises de terrain poursuivent leur développement. C’est le cas d’Aresia dans le Grand Reims, notamment acteur de l’industrie aéronautique militaire, une entreprise qui vient de recevoir la visite de Catherine Vautrin, Ministre du Travail.
Publié le 25 mars 2025
UNE« La nouvelle industrie sera entièrement électrique »
Financements. Le Directeur général de Bpifrance a rencontré les dirigeants de trois entreprises rémoises : Charbonneaux-Brabant, Latitude et Vranken-Pommery et rappelle ses recettes pour la réussite de la réindustrialisation du pays.
Publié le 25 mars 2025
UNEEdilians Group investit fortement dans la décarbonation
Décarbonation. Edilians, groupe spécialisé dans la fabrication de tuiles, opère un virage en matière de transition énergétique. Fort d’une existence de plus de deux siècles, il compte bien être encore présent 100 années de plus, en conjuguant croissance et décarbonation.
Publié le 24 mars 2025
UNEStellantis : un nouveau marché et 40 futures embauches
Automobile. L’usine Stellantis implantée à Villers-Semeuse va procéder dans quelques mois au recrutement de 40 nouvelles personnes pour répondre à une commande de 150 000 culasses pour une usine marocaine du groupe.
Publié le 21 mars 2025
UNELa start-up Ellipse Bikes recycle les vélos Angell
Mobilités. La start-up troyenne propose une alternative aux propriétaires de vélos Angell rappelés pour malfaçons après la liquidation judiciaire de cette société.
Publié le 21 mars 2025
« Vers une croissance modérée en 2025 »
Conjoncture. Comme chaque année, la Banque de France a dévoilé les résultats de son enquête économique sur l’année 2024 et les perspectives 2025. Un bilan qui témoigne d’un ralentissement de l’économie ardennaise avec, cependant, des motifs d’espérance.
Publié le 20 mars 2025