Agriculture. Vivescia se projette à l’horizon 2030, en ouvrant un nouveau chapitre de sa stratégie de développement avec Vivescia 3.0, reposant sur trois piliers : la compétitivité, la durabilité et l’innovation.
Publié le 23 décembre 2025
Transport. La Fédération Nationale du Transport Routier (FNTR) de la Marne alerte sur les conséquences de la mise en place d’une éco-contribution prévue par la Région Grand Est sur la filière du transport routier local.
Publié le 23 décembre 2025
UNEMcArthurGlen, 30 ans d’existence et toujours en mouvement
Commerce. Le centre investit 25 millions d’euros dans la modernisation du site, sa végétalisation et l’expérience client. Encore un an de travaux sont attendus.
Publié le 23 octobre 2025
UNECoulisses du Bâtiment : le bâtiment derrière la palissade…
Bâtiment. À l’occasion de la 23e édition des Coulisses du Bâtiment, quelque 800 collégiens, lycéens et étudiants ont découvert le chantier du nouveau Campus Neoma Business School, à Reims. De quoi susciter des vocations ?
Publié le 23 octobre 2025
UNELa CCI Marne Ardennes renforce l’attractivité ardennaise
Attractivité. La CCI Marne-Ardennes a réuni à Charleville-Mézières des chefs d’entreprises et élus du territoire pour un temps d’échanges consacré au développement économique du territoire.
Publié le 22 octobre 2025
Saint-Quentin : L’Oréal mise 70 millions d’euros sur l’innovation dermatologique
Industrie. À Saint-Quentin, le géant français de la cosmétique L’Oréal vient d’achever une transformation majeure de son usine historique. Un investissement de 70 millions d’euros qui positionne le site axonais comme le centre européen de production de la marque dermatologique CeraVe.
Publié le 21 octobre 2025
UNEThierry Marx et la RSE : des croissants à la croissance
RSE. Chef multi-étoilé et chef d’entreprise, Thierry Marx était récemment l’invité de la conférence plénière de l’association Dirigeants Responsables de la Marne, sur le thème « Engageons-nous pour un futur désirable ». Il a fait recette.
Publié le 21 octobre 2025
UNELe Medef Marne plaide pour la stabilité et le courage collectif
Patronat. Sur des questions d’actualité, le Medef Marne a abordé récemment les problèmes inhérents aux rapports entre l’Etat et les entreprises. Au cahier de ses doléances : moins de charges liées à la production, plus d’attention portée à la formation professionnelle, une puissance publique appuyée sur le développement de l’économie
Publié le 20 octobre 2025