Y Schools étoffe son Bachelor en Management à Sup Ardenne
Enseignement. Les étudiants ardennais auront, à partir de septembre 2025, la possibilité d’opter pour la spécialisation « Marketing et Social Média ».

Y SCHOOLS poursuit son développement sur le territoire ardennais et confirme son engagement en faveur de la formation et de l’insertion professionnelle. L’organisme a présenté les dernières évolutions des formations qu’elle dispense sur le campus Sup Ardenne depuis son implantation à cet endroit en 2020 : « Au sein de l’école de commerce SCBS (South Champagne Business School), le Bachelor en Management, diplôme visé par l’État et conférant le grade de licence, constituera à compter de la prochaine rentrée une formation solide et professionnalisante », fait savoir Stéphanie Feghaly, responsable du campus Y Schools à Charleville-Mézières qui comprend 80 élèves. La formation sera organisée en trois ans et permettra aux étudiants de suivre une première année en formation initiale, avant d’opter pour l’alternance en deuxième et troisième année. Le rythme alterne une semaine d’enseignement en école et deux à trois semaines en entreprise. Actuellement, la spécialisation en troisième année propose un parcours en développement commercial auquel s’ajoutera donc en septembre 2025, une nouvelle spécialisation « Marketing et Social Média » accessible aux étudiants actuels de deuxième année ainsi qu’à ceux qui sont aujourd’hui en BTS ou en IUT.
« Cette formation couvre un large éventail de compétences essentielles à la compréhension des enjeux de l’entreprise, notamment en gestion, marketing, finance, communication et ressources humaines. » Les cours seront dispensés par des enseignants-chercheurs ainsi que par des intervenants professionnels, assurant ainsi un enseignement adapté aux réalités du monde du travail.
« L’accompagnement de nos étudiants vers l’emploi est une priorité. Nous les soutenons dans leur recherche de stages et d’alternance à travers des ateliers de rédaction de CV et lettres de motivation, ainsi que des simulations d’entretiens en partenariat avec le Centre des Jeunes Dirigeants (CJD) », précise Stéphanie Feghaly.
Une Filière « Activités De La Forme »
De plus, l’école assure le relais des candidatures auprès de ses entreprises partenaires, parmi lesquelles figurent déjà Decathlon et le CJD, et très prochainement Habitat 08 et le Crédit Agricole du Nord Est. Les étudiants en alternance occupent des postes variés, allant de chargé de communication à assistant commercial, en passant par courtier, assistant de direction ou encore assistant achat, reflétant ainsi la polyvalence et l’adaptabilité qu’offre cette formation.
Profitant de cette réunion, les responsables d’Y SCHOOLS ont aussi brièvement évoqué une prochaine offre dans le domaine du sport, avec plusieurs formations BPJEPS (Brevet Professionnel de la Jeunesse, de l’éducation populaire et du sport), qui préparent aux métiers d’animateur, moniteur et éducateur sportif. Déjà en place pour le Basket et les Activités Physiques pour Tous (APT), ce panel va s’étoffer avec une nouvelle spécialisation en Activités de la Forme qui ouvrira, elle aussi, à la rentrée prochaine. Avec ces initiatives, Y SCHOOLS confirme son rôle d’acteur majeur de la formation et de l’insertion professionnelle dans les Ardennes, en phase avec les besoins du tissu économique local et les attentes des étudiants et professionnels en quête de formations d’excellence.
Y Schools organisera une journée portes ouvertes le 15 mars